BPM Case Management Collaboration SER in France Trends Unified Platform

Le CXP et SER Group lancent l’étude sur le Case Management.

Case Management

Le Case Management est l’une des solutions  ECM et BPM le plus souvent installé à  l’échelle internationale, et l’intérêt de nos clients envers notre solution de Case Management  atteste son importance.

SER Group, Sponsor Silver de l’étude menée par le CXP, vous livre dans cet article les principales conclusions.

Rappelons que le Case Management est un processus collaboratif mais non prédictif, qui permet à différents experts métiers de travailler sur un même cas, de manière orchestrée et automatisée, en apportant des réponses spécifiques au fur et à mesure du traitement du cas.

Bien que mis en œuvre dans des entreprises aux secteurs d’activité divers et variés, on notera toutefois une prépondérance au sein d’entreprises générant un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros (59%), et employant plus de 1000 salariés (58%).

Initialement réservé au secteur de la santé, le Case Management est devenu un des outils prisés des entreprises pour améliorer les processus clients et doit sa mise en œuvre à la direction générale (32%) et aux directeurs de systèmes d’information (25%).

Il s’inscrit dans une démarche de qualité et de transformation numérique des entreprises et a pour objectif d’améliorer la productivité des équipes (29%) et de réduire les coûts (29%).

Pour plus de 81 % des entreprises sondées, la complexité et la durée de sa mise en œuvre (de 12 à 18 mois) ne sont pas des freins en soi, en revanche, 37 %  d’entre elles désignent la résistance au changement comme un obstacle. 25 % déplorent le manque de compétences en interne et 23% d’entre elles soulignent le manque d’accompagnement.

Pour autant, les bénéfices du Case Management sont bien réels et le retour sur investissement a lieu dès la première année. On note une progression de l’automatisation des règles de près de 50% après un an de mise en œuvre des solutions de Case Management.

Les entreprises ayant déployé l’outil en sont satisfaites et lui attribuent la note de 7.5 /10. Ce degré de satisfaction augmente à 8.3 /10 lorsque le projet a été initié par la Direction générale et piloté par la DSI.

Découvrez la totalité de cette analyse en téléchargeant notre livre blanc depuis notre site internet  : https://www.ser-solutions.fr/medien/tout-savoir-sur-le-case-management.html

Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *